Nouvelle présidence de l'ASAE

Susanne Vincenz-Stauffacher a été proposée comme nouvelle présidente de l'ASAE. Elle serait ainsi la première femme à diriger l'association.

Le comité de l'Association suisse pour l'aménagement des eaux est extrêmement heureux de pouvoir proposer à l'unanimité l'élection de Susanne Vincenz-Stauffacher comme nouvelle présidente. La conseillère nationale saint-galloise devient ainsi la première femme à la tête de l'association et succède à Albert Rösti, qui a été élu au Conseil fédéral en décembre 2022.

L'avocate et présidente des Femmes PLR siège au Conseil national depuis 2019 et est notamment membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie. Susanne Vincenz-Stauffacher s'engage depuis de nombreuses années pour une politique environnementale et climatique durable, acceptée par la société et compatible avec l'économie. Pour elle, cela inclut notamment l'énergie hydraulique en tant qu'énergie renouvelable locale : "L'énergie hydraulique est l'épine dorsale de notre approvisionnement énergétique national et un facteur décisif pour la réussite du tournant énergétique".

L'élection officielle de la présidente désignée par les membres de l'ASAE aura lieu lors de l'assemblée générale du 31 août 2023 à Genève.

Susanne Vinzenz-Stauffacher au site du parlement

Website personelle

Download photo portrait

 

ZurückZurück retour à l'aperçu